Formation SSIAP 3 par LM Conseils à Orange
Suivez mes formations dans le Vaucluse et soyez un chef de service de sécurité incendie
Découvrez le programme de la formation SSIAP 3 proposée par LM Conseils à Orange !
SSIAP 3 – Formation initiale
Public |
Postulant chef de service de sécurité incendie en ERP et/ou IGH. |
Prérequis |
Respect des dispositions de l’article 6§1 de l’arrêté du 02 mai 2005 :
|
Nombre de stagiaire par session |
4 minimum à 8 stagiaires maximum |
Durée total indicative |
216 heures de formation sur 7 semaines, hors examen (prévoir 1 journée supplémentaire) |
Objectif |
Encadrer et diriger le service de sécurité assurant la sécurité des personnes et des biens dans un ERP et/ou un IGH, conseiller le chef d’établissement, établir le programme de contrôle et d’entretien des moyens de secours, gérer le budget du service. |
Moyens pédagogiques |
|
Responsable pédagogique |
Messieurs MARTINEZ Laurent & PROVOST Vincent |
Date des prochaines sessions et délai d’entrée |
Pour réserver une session, rendez vous plus bas sur la page et remplissez le formulaire de contact : nous préciser la date et la session souhaitée et nous vous enverrons un devis. |
Formation certifiante et éligible au CPF |
Code 235660 |
Validation |
Diplôme SSIAP 3 |
Tarif |
|
formation SSIAP 3 | 3 378€ HT (soit 4 053.60€ TTC) par stagiaire |
Programme |
||
Modules |
Savoirs |
Durée |
1ère partie : le feu et ses conséquences |
|
12h00 |
2ème partie : la sécurité incendie et les bâtiments |
|
65h00 |
3ème partie : la règlementation incendie |
Organisation générale de la règlementation :
|
70h00 |
4ème partie : gestion des risques |
|
23h00 |
5ème partie : conseil au chef d’établissement |
|
6h00 |
6ème partie : correspondant des commissions de sécurité |
|
6h00 |
7ème partie : le management de l’équipe de sécurité |
|
26h00 |
8ème partie : le budget du service de sécurité |
|
8h00 |
Evaluation |
|
40 min 15 min / stagiaire |
SSIAP 3 – Formation recyclage
Public |
Chef de service de sécurité incendie en ERP et/ou IGH. |
Prérequis |
Respect des dispositions de l’article 6§1 de l’arrêté du 02 mai 2005 :
|
Nombre de stagiaire par session |
4 minimum à 8 stagiaires maximum |
Durée total indicative |
21 heures de formation |
Objectif |
Actualiser ses connaissances pour encadrer et diriger le service de sécurité assurant la sécurité des personnes et des biens dans un ERP et/ou un IGH, conseiller le chef d’établissement, établir le programme de contrôle et d’entretien des moyens de secours, gérer le budget du service. |
Moyens pédagogiques |
|
Responsable pédagogique |
Messieurs MARTINEZ Laurent & PROVOST Vincent |
Date des prochaines sessions et délai d’entrée |
Pour réserver une session, rendez vous plus bas sur la page et remplissez le formulaire de contact : nous préciser la date et la session souhaitée et nous vous enverrons un devis. |
Formation certifiante et éligible au CPF |
Code 235660 |
Validation |
À l’issue de la formation vous obtiendrez votre attestation de recyclage |
Tarif |
|
formation recyclage SSIAP 3 |
420€ HT (soit 504€ TTC) par stagiaire |
Programme |
||
Modules |
Savoirs |
Durée |
1ère partie : règlementation |
Évolution des textes règlementaires, règlement de sécurité dans les ERP :
|
6h00 |
2ème partie : notion de droit civil et pénal |
Les codes civil et pénal :
|
2h00 |
3ème partie : fonction de maintenance |
Les contrats de maintenance des installations de sécurité :
Application : analyse critique et retours d’expérience |
2h00 |
4ème partie : étude de cas |
Analyse d’un projet de construction et d’aménagement ou réaménagement dans l’existant :
Application : rédaction d’une notice de sécurité |
3h00 |
5ème partie : l’accessibilité aux personnes en situation de handicap |
Mise en application des obligations règlementaires en matière d’accessibilité aux handicapés dans les établissements recevant du public au sens de la loi du 11 janvier 2005 et ses décrets et arrêtés d’application, les dispositions règlementaires :
Application : analyse critique et retour d’expérience |
2h00 |
6ème partie : analyse des risques |
Identifier les situations de risques de déclenchements d’incendies et d’accidents corporels, assurer le suivi et le bon achèvement des travaux :
Application : étude de cas pratique |
4h00 |
7ème partie : moyens de secours |
Évolutions des textes réglementaires :
|
2h |
SSIAP 3 – Formation remise à niveau
Public |
Chef de service de sécurité incendie en ERP et/ou IGH. |
Prérequis |
Respect des dispositions de l’article 6§1 de l’arrêté du 02 mai 2005 :
|
Nombre de stagiaire par session |
4 minimum à 8 stagiaires maximum |
Durée total indicative |
35 heures de formation |
Objectif |
Actualiser ses connaissances pour encadrer et diriger le service de sécurité assurant la sécurité des personnes et des biens dans un ERP et/ou un IGH, conseiller le chef d’établissement, établir le programme de contrôle et d’entretien des moyens de secours, gérer le budget du service. |
Moyens pédagogiques |
|
Responsable pédagogique |
Messieurs MARTINEZ Laurent & PROVOST Vincent |
Date des prochaines sessions et délai d’entrée |
Pour réserver une session, rendez vous plus bas sur la page et remplissez le formulaire de contact : nous préciser la date et la session souhaitée et nous vous enverrons un devis. |
Formation certifiante et éligible au CPF |
Code 235660 |
Validation |
À l’issue de la formation vous obtiendrez votre attestation de recyclage |
Tarif |
|
formation remise à niveau SSIAP 3 |
600€ HT (soit 720€ TTC) par stagiaire |
Programme |
||
Modules |
Savoirs |
Durée |
1ère partie : documents administratifs |
Connaître et mettre à jour les documents administratifs :
Application : élaboration de consignes, rédaction d’un plan de prévention |
3h00 |
2ème partie : commission de sécurité |
Rappels sur la composition, le rôle des commissions de sécurité :
Application : exercice de préparation de l’accueil et de la visite des membres de la commission de sécurité (mise en situation) |
3h00 |
3ème partie : règlementation |
Évolution des textes règlementaires :
|
7h00 |
4ème partie : notions de droits civil et pénal |
Les codes civil et pénal :
|
4h00 |
5ème partie : fonction maintenance |
Les contrats de maintenance des installations de sécurité :
Application : analyse critique et retours d’expérience |
2h00 |
6ème partie : étude de cas |
Analyse d’un projet de construction et d’aménagement ou réaménagement dans l’existant :
Application : rédaction d’une notice de sécurité |
3h00 |
7ème partie : l’accessibilité des personnes en situation de handicap |
Mise en application des obligations règlementaires en matière d’accessibilité aux handicapés dans les établissements recevant du public au sens de la loi du 11 janvier 2005 et ses décrets et arrêtés d’application, les dispositions règlementaires :
Application : analyse critique et retour d’expérience |
2h |
8ème partie : analyse des risques |
Identifier les situations de risques de déclenchements d’incendies et d’accidents corporels, assurer le suivi et le bon achèvement des travaux :
Application : étude de cas pratique |
5h00 |
9ème partie : moyens de secours |
Évolutions des textes réglementaires :
Connaître et savoir exploiter un SSI |
2h00 |
10ème partie : organisation du service de sécurité incendie |
Gestion du personnel et des moyens du service :
Recrutement, élaboration d’une fiche de poste :
Missions :
Application : établir une note écrite sur les principes d’organisation d’une équipe de sécurité |
6h00 |
Réservation - Inscrivez-vous !
Suite à votre demande de réservation vous recevrez un devis pour la formation, puis une confirmation de réservation à réception des pièces nécessaires à votre inscription.
Merci de bien compléter Nom, Prénom, adresse, mail, ces informations sont indispensables à l'établissement de votre devis.
Pour plus de détails sur mes prestations, n’hésitez pas à contacter mon Cabinet LM Conseils à Orange.